A Propos

Qui sommes-nous ?

Le cabinet EXAU, implanté au cœur de Paris 14ème, est inscrit à l’Ordre des Experts-comptables de Paris.

EXAU a développé une gamme de compétences pluridisciplinaire qui lui permet de proposer une offre globale adaptée aux besoins spécifiques des dirigeants.

Afin de faire évoluer les relations de gestion entre les partenaires économiques, EXAU a organisé ses méthodes de travail pour les adapter aux besoins de l’entreprise.

Nous mettons tout en œuvre pour permettre l’automatisation des travaux, des échanges fluides et sécurisés entre nos clients et nos collaborateurs, via notre système d’information et notre site internet.

Le cabinet EXAU a été créé par deux associés Experts-comptables et Commissaires aux Comptes, qui l’animent avec l’appui de plusieurs collaborateurs.

Après une expérience significative au sein d’un des dix plus importants cabinets internationaux, les associés ont exercé plusieurs responsabilités dans l’expertise comptable et dans l’audit légal de groupe côté ou non côté dans plusieurs secteurs d’activités.

Intervenant pour le compte d’institutions financières publiques ou privées (fonds d’investissements…), ils ont pu acquérir un savoir-faire dans l’audit d’acquisition et l’évaluation d’entreprise.

Mettant à profit leurs mémoires d’expertise comptable, sur le secteur non marchand (Organisations syndicales et professionnelles, Association loi 1901, Fondation RUP, Association présente dans le secteur médico-social), ils développent également depuis une spécialisation dans ce secteur d’activité.

Nos engagements

En tant que professionnels Experts-comptables et commissaires aux comptes, nous veillons aux respects des règles comptables et fiscales, des normes d’exercice professionnel et du code de déontologie.

A ce titre, les engagements du cabinet EXAU sont :

  • Compétence : Mettre à dispositions des équipes compétentes et formées
  • Proximité et disponibilité : Nous nous engageons à répondre à nos clients dans les plus brefs délais ; Nos équipes sont prêtes à se déplacer dans vos locaux autant de fois qu’il sera nécessaire.
  • Réactivité : Grâce à nos outils informatiques, nous avons facilité les échanges entre nos clients et nos collaborateurs. La réactivité est notre quotidien.
  • Anticipation : Bien connaître les besoins de nos clients nous permet d’anticiper leurs attentes afin de leur fournir une prestation sur mesure.
  • Confidentialité : En tant que professionnels contrôlés par nos institutions de tutelle, nous agissons auprès de nos clients dans le respect d’une absolue confidentialité.
  • Transparence : Nos relations seront transcrites par une lettre de mission conformément aux règles déontologiques.
  • Information : Nous participons quotidiennement à la formation et à l’information de nos clients.

Nos équipes

Nous mettons en œuvre des formations régulières pour nos collaborateurs afin d’actualiser leurs connaissances techniques et s’assurer de la correcte application de nos procédures.

A ce titre les équipes d’EXAU acquièrent une pluridisciplinarité qui nous permet de nous adapter à chaque mission traitée dans son intégralité après un examen sérieux et approfondi.

Afin de réaliser nos prestations dans une démarche qualitative, chaque client est en lien avec des interlocuteurs dédiés, œuvrant toujours avec disponibilité, professionnalisme et confidentialité, principales valeurs d’EXAU.