Si vous voulez comprendre comment faire passer une partie de votre loyer dans les charges de l’entreprise, vous êtes au bon endroit.
La règle est simple, pour transférer des charges sur sa société et diminuer la base imposable, il faut s’assurer si elles sont déductibles fiscalement ou pas et si certaines conditions sont respectées pour pouvoir les faire passer.  Parmi ces charges, nous citons le loyer qui  doit obéir à certaines rigueurs.

Quelles sont les conditions à remplir pour passer son loyer en charge ?

La seule condition de faire passer son loyer dans les charges de votre entreprise est que le bien loué doit être utilisé dans le cadre d’une activité professionnelle. C’est-à-dire que le loyer dont on parle doit être versé pour le bureau ou pour un logement de fonction.

L’appartement loué est utilisé en tant que bureau

Il est courant d’utiliser une partie de son logement pour l’activité professionnelle. Il faut simplement justifier la pratique de l’activité professionnelle dans le domicile loué même s’il n’est pas l’unique bureau et que vous continuez à faire des tâches de recherche et de veille depuis chez vous.

Justifier la nécessité de louer un logement de fonction

Dans ce cas, il faut pouvoir justifier que vous avez besoin de louer une maison pour mener à bien votre activité professionnelle. Et ce même si vous disposez d’une résidence principale, mais à une condition. En effet, si vous êtes propriétaire d’un domicile qui est à une distance de plus de 200 km de votre lieu de travail, vous pouvez louer un logement de fonction. Vous pouvez ainsi faire passer les frais de sa location dans les charges déductibles.

Les pièces justificatives dans un bilan comptable doivent être rigoureusement préparées pour être prises en compte et  obtenir une déduction fiscale.

Si vous avez besoin d’avis d’experts sur la nature des charges déductibles de façon générale, vous pouvez compter sur nous.